Prêtes à vivre une Fauve Romance ? La nouvelle collection est en ligne !

Lorsque je travaillé sur la collection de cet été, je voulais de l’élégance, je voulais de la douceur, je voulais une touche un peu vintage, je voulais voir la mer… J’ai crée ma Fauve Romance !

Pour cette saison j’ai décidé de convoquer les muses de mes collections passées dans un univers plus doux. Le vestiaire Fauve Romance accompagnera la citadine de la collection « Empire State Of Fauve » en vacances à Miami, elle transportera l’héroïne hitchcockienne de « In The Mood For Fauve » dans un motel en bord de mer.

Cette fois, on s’éloigne du film noir ou du rythme effréné de la ville pour plonger avec délice dans un univers saveur sorbet. On suit la course du soleil, et les couleurs d’un ciel d’été. Les jambes se dénudent, le corps se dévoile au détour d’un décolleté, d’une ligne épaule échancrée, de la transparence d’une dentelle.

Les nouveaux patrons de la collection

J'ai crée une allure dynamique, avec des lignes précises, une recherche autour des volumes et des découpes. Les proportions sont étudiées, pour une silhouette moins stricte, des lignes moins cintrées. Je veux de l’aisance, du confort, de la souplesse. J’ai travaillé autour de l’idée d’une garde robe croisière, à décliner dans de nombreux tissus afin de pouvoir donner à chaque pièce l’allure qui vous ressemble.

Les modèles Fauve Romance se porteront aussi facilement en ville qu’en vacances, et c’était vraiment l’idée que je souhaitais véhiculer avec cette collection : des pièces estivales qui n’auront pas dit leur dernier mot à la fin de l’été.

Tous les patrons disposent bien entendu d'un pas à pas vidéo, disponible à la section "Tutos" de notre site ainsi que sur notre chaîne YouTube !

Et comme à chaque lancement, nous vous offrons 1 patron PDF au choix pour 3 patrons achetés au format pochette ! L'offre est valable du 21 au 24 mars inclus. Il suffit de mettre les 4 produits au panier (3 pochettes et 1 PDF) et le patron offert sera automatiquement déduit.

Le blazer MIMOSA

Élégant sans y penser, le blazer MIMOSA est la pièce forte de la collection Fauve Romance. Sa coupe droite est très construite avec des manches en 2 parties, un petit côté, une fausse poche poitrine passepoilée et de très grandes poches plaquées arrondies dont le design rappelle le col châle et adoucit l’allure un peu boyish de cette veste au volume retravaillé et aux épaules marquées.

La combishort et robe COSMOPOLITAN

Élégante, confortable, féminine, avec un jeu de découpes et de pinces qui assurent un tombé parfait et une ligne précise, la combishort/robe COSMOPOLITAN sera l’atout maître de votre garde robe. Son décolleté V devant et dos et ses poches dissimulées sous l’empiècement modernisent l’allure. Le vêtement comporte un zip invisible dans le dos, et le buste est entièrement doublé pour des finitions impeccables. COSMOPOLITAN se décline également en version petit décolleté facile à vivre, ou en version grand décolleté façon salopette à superposer avec tous vos petits hauts, ou à porter à même la peau !

Le duo de débardeurs SPRITZ

Le duo de débardeurs SPRITZ sera l’atout passe-partout de votre garde robe. Le patron comporte 2 pièces :

  • Un premier débardeur à porter au dessus, embelli d’un col tunisien (qui est une option), très échancré sur l’encolure et les emmanchures, pour une allure souple et nonchalante

  • Un second débardeur à porter en dessous, à la coupe classique, droite et à l’échancrure des emmanchures et du décolleté adaptée au port du soutien-gorge

Chaque top comporte des finitions parfaites grâce à la pose d’un biais à l’emmanchure et l’encolure, et un montage en coutures anglaises.

Vous pouvez les combiner, en glissant le second sous le premier, ou bien les porter dépareillés. Le débardeur le plus échancré sera magnifique par dessus un maillot de bain, une brassière, une jolie lingerie que l’on veut dévoiler ou à même la peau pour les plus audacieuses, tandis que le second sera le parfait basique à porter au quotidien.

Le chemisier et la blouse BELLINI

Le chemisier qui va avec tout, facile à coudre et joliment fini, c’est lui !

Le patron de couture BELLINI sera l’indispensable petit haut de votre garde robe. Sa ligne est souple et droite, avec un jeu de plis qui vient embellir les épaules et le dos. Proposé en version chemise et en version blouse, avec des manches longues et sans manche, il se déclinera au fil des saisons et des envies.

La blouse et la robe DAÏQUIRI

Ligne trapèze et encolure arrondie, DAÏQUIRI sera la parfaite petite robe à enfiler pour jouer les élégantes en été. Les épaules et le dos soulignés par les jeux d’empiècements et de découpes sont la signature de ce joli patron, qui se décline également en blouse. Tout est pensé pour une cousette impeccable jusque dans les moindres détails : le montage est en coutures anglaises, les finitions d’emmanchures sont avec une pièce propreté et la finition d’encolure se fait au choix avec une propreté ou un biais.

Aussi originale que facile à porter, on se lasse pas de décliner DAÏQUIRI !

Les nouveautés tissu et mercerie

Les tons sont pastels et acidulés, il y a de la gourmandise et de la légèreté dans la palette de couleurs Fauve Romance. De nouvelles matières rejoignent également notre gamme de tissu : une gabardine de coton toute douce, une belle dentelle coquillage, et des voiles de viscose brodés, un nouveau tissu tweed aux couleurs estivalesLes tissus de la collection Fauve Romance se mariera parfaitement avec nos patrons. Nous vous proposons aussi toute une gamme de boutons assortis à nos nouveaux tissus, pour des cousettes merveilleuses jusque dans les moindres détails.

La gabardine par Maison Fauve

C'est LA nouveauté de la saison, et une nouvelle matière qui rentre dans le catalogue Maison Fauve : une magnifique gabardine de coton, douce et de poids moyen, fabriquée au Portugal. Elle sera parfaite pour coudre des vestes comme Mimosa, Pilar ou Manhattan par exemple, des shorts comme Grand Bain, une belle combi Cosmopolitan, un pantalon Hussard acidulé, mais aussi un manteau Tigris version trench.

Les dentelles et les voiles de coton

Notre belle dentelle Botanica se met à l'heure d'été en Bleu Smoky, et un nouveau design coquillage se joint à la fête, pour une dentelle très très Fauve Romance au bord de la mer.

Les tweeds de coton et les voiles de viscose Sorbet et Sunrise

Nouveautés également, un duo tweed de coton très souple et voile de viscose doux comme un baiser sont disponibles en 2 coloris : Sunrise comme un coucher de soleil rougeoyant et Sorbet pour des cousettes acidulées. Ces 2 nouveaux tissus sont fabriqués en France. Le tweed fera merveille cousu dans une veste comme Mimosa ou Métropolis par exemple, une combishort ou une robe Cosmopolitan, un short Grand Bain, un joli blouson. Les voiles de viscose seront parfaits pour confectionner de merveilleux petits hauts.

Les sergés de viscose

C'est une matière phare chez Maison Fauve, le sergé de viscose voit sa palette de couleur s'agrandir avec l'arrivée du Bleu Smoky et du Jaune Sulfure. Doux, souple, et bien opaque, il sera parfait pour coudre des robes, des blouses, des chemisiers et des petits shorts légers.

Le jacquard de viscose Lily

Le beau Lily a fait battre votre coeur cet hiver, il revient pour Fauve Romance en coloris Menthe et Jaune Sulfure, se joignant ainsi aux coloris Noir et Ecru. C'est un merveilleux tissus, élégant, très agréable à coudre et à porter. Vous pourrez créer des blouses, des tops, des robes, des jupes en Lily.

Nos partenaires pour ce shooting

Un shooting, c'est avant tout un travail d'équipe, des semaines de préparation, et des gens qui sont tous investis à porter ma vision lors de chaque collection.

Vous savez combien j'ai à coeur de réaliser nos photos dans des lieux vraiment magnifiques (j'ai d'ailleurs tourné un épisode de podcast à ce sujet).

Nous avons la chance d'avoir notre atelier dans le sud de la France, à proximité de la mer. Pour mettre en image cette collection, j'ai trouvé l'écrin idéal, l'hôtel Saint Clair à la Grande Motte. Niché au coeur des pyramides de l'ensemble Saint Clair, il est construit selon une technique architecturale typiques des années 50-60 sur la côte Ouest des États Unis, une inspiration "motel" qui s'ouvre sur le bord de mer... Tout ce dont je rêvais pour notre shooting !

Et pour parer les mannequins, j'ai collaboré à nouveau avec la magnifique marque de bijoux Christelle dit Christensen. Christelle a crée pour l'été une toute nouvelle ligne de bijoux dont les inspirations coquillage et crustacé sont totalement raccord avec celle de la collection Fauve Romance, c'était comme une évidence ! J'adore l'univers de cette marque, la délicatesse de ses créations, les broderies qui se mêlent à l'éclat du métal. Broches et boucles d'oreille sont à l'honneur sur nos photos.

Je remercie également Charlène Pélut, qui met en images mes créations d'une façon unique et merveilleuse à chaque collection, Amélie Corneille qui a réalisé de superbes photos studio de nos tissus et boutons, Téva Quesada le magicien du make-up et Nicolas Astruc pour ses coiffures parfaites. Et un immense bravo à nos modèles Vanina, Amanda et Christine, qui sont le visage de cette collection et se joignent à moi pour incarner les multiples identités de la Femme Fauve.

Je vous souhaite une belle découverte de Fauve Romance !

1 commentaire

Un grand bravo, Emilie, cette collection nous fait parvenir un souffle d’élégance, de fraîcheur, d’énergie et de distinction. Un peu l’ADN de Maison fauve, si j’ai bien compris…Et maintenant, par quoi commencer? Belle journée à toutes!

Lorraine BRUN 25 mars 2024

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés