A la une Mode

Bonnie jolie

imgp0309

bonjour!!!!

il fait frais, mais c’est avec grand grand plaisir que j’ai dégainé le pied et le reflex pour faire cette séance photo afin de vous dévoiler enfinnnnnn ma petite surprise, la robe cape Bonnie 🙂 patron dispo ICI

imgp0312

Ce patron conclut ma collection de cet hiver, et je souhaite que vous trouviez dans ma petite robe des inspirations pour vos tenues de fêtes. Pour la petite histoire, Bonnie signifie jolie en gaélique,  après Balmoral et Highland, ma mignonne clôt le cycle scottish de ma collection.

Le patron est assez simple, un fond de robe droite, et la fameuse cape avec son joli jeu de découpe qui permet de jouer les manches en trompe l’oeil, mais aussi de passer aisément les bras (pour saisir au vol une coupette par exemple 😉 ) Et surtout j’ai ménagé un beau décolleté dos, car cela fait partie des détails féminins mais sans ostentation que j’aime.

la propreté des emmanchures est assurée par des enformes, et le montage est très simple. La vraie difficulté de ce modèle réside dans l’ourlet bas de cape devant et côté, car y a des courbes. Je vous prépare un tuto pour vous montrer en image comment gérer cela au mieux (le fer à repasser sera de la partie donc).

Ma belle Bonnie vous est présentée ici en 2 versions, une bi matière en crêpe rose pale et sue toute fine de chez The Sweet mercerie (cette version est plus courte que le patron original). Je trouve à cette association de tissus beaucoup de douceur et je n’avais pas prévu au départ de les marier, mais quand j’ai reçu mon colis ce fût une évidence.

imgp0306 imgp0294 imgp0296 imgp0298

Et la 2ème, rouge éclatante, est faite en luxury crêpe de chez Cousette, et là, c’est pas parce que c’est la mienne mais AAAMMMOOOUUURRR j’avoue que quand je l’enfile je me sens vraiment prête à bouffer le monde (oui je pousse loin le bouchon).

imgp0307 imgp0308 imgp0320 imgp0318 imgp0317 imgp0315 imgp0314 imgp0324 imgp0322 imgp0321 imgp0310

Le patron était dispo en vanat première au CSF, et un immense merci à toutes celles qui sont venues me voir etqui ont fait l’acquisition de Bonnie, je suis super impatiente de vous voir en robe cape!

A très très vite pour le tuto de ce patron tout simple, avec les différentes techniques pour faire votre ourlet bas de cape !!!!!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sophie Blondel novembre 16, 2016 at 9:54

    Elle est d’une classe cette nouvelle robe ! Bravo, j’adore !

  • Reply Jolie Bonnie: le pas à pas – Dessine moi un patron décembre 12, 2016 at 7:25

    […] pouvez retrouver les autres versions de Bonnie ici, et le patron est disponible dans la boutique en […]

  • Leave a Reply