La boutique est fermée du vendredi 10 nov au mardi 21 nov les expéditions reprendront le 22 nov!
A la une Mode

le vent se lève sur Highland

Bonjour!

Je suis heureuse de pouvoir enfin vous annoncer la sortie du patron de ma jupe à volant qui tourne qui tourne, la belle Highland. Il s’agit d’une jupe longue, avec un fond de jupe façon jupe droite sur laquelle vous assemblez vos jolis volants. Les volants étant en partie dans le biais, ils confèrent une ligne élégante tout en limitant l’effet de volume, afin d’élancer la silhouette au maximum! A ce propos, je mesure 1m63 et sur les images je suis en bottines plates, je vous assure que la jupe n’amènera pas de volume disgracieux ou qui tassent 😉

imgp9847

 

Je vous présente ma nouvelle jupe cousue dans différents tissus, afin de juger au mieux de l’effet « volants ».

La 1ère vous aviez déjà pu l’apercevoir dans mon article sur la veste Camélia, il s’agit d’un crêpe microfibre de chez tissus de rêve, d’un beau bleu nuit profond. Le tombé des volants est lourd et très chic (cette 1ère version a d’ailleurs été crash testée avec succès lors d’un mariage cet été, et validation complète de la jupe qui tourne).

imgp9786

J’ai ensuite choisi de jouer les motifs, et la jupe est ici réalisée dans une belle viscose de chez Cousette, avec son pied de poule géant, qui apporte beaucoup de caractère au modèle, et le tissu si souple vole joliment!

imgp9988 imgp9995 imgp0015 imgp0020 imgp9964

Je l’ai associé à mon nouveau top, travaillé à partir du buste de la robe Jasmin que j’ai modifié pour un tombé de blouse pas trop moulant. Le tissu est une soie à damier de chez Cousette vraiment très très élégante (une merveille!!!).

Et la dernière version est dans une percale de coton de chez Little fabrics, avec son imprimé moucheté très moderne et qui donne une nouvelle dimension aux volants, un peu plus aérienne. J’ai voulu relever le détail ceinture avec un joli passepoil doré, cela donne du relief au modèle. Et là aussi ça virevolte! Le tissu est très beau et surtout vraiment facile à coudre, et j’aime avoir l’impression que la voie lactée déroule autour de moi!

imgp9909 imgp9903 imgp9945 imgp9917 imgp9952

 

Le patron est à retrouver dans le boutique en ligne ici, les marges de couture sont comprises dans le patron, et surtout grande grande nouvelle, la brochure comporte un supplément en anglais! Merci à mes testeuses de choc Anne du blog My dress made, Isabelle du blog Ocnie et cie, Esther-Guylène du blog Etoffes et moleskine, Julie et Mélanie le duo de choc du blog Atelier svila et Béatrice du blog Le b a ba de Béa pour avoir joué le jeu de la jupe à froufrous et pour leur aide toujours précieuse. Merci aussi à Tissus de rêve, Cousette et Little fabrics pour leurs fabuleux tissus. Merci à ma jolie Juliette qui m’a permis de réaliser ces photos.

Et « special thanks » à Isabelle pour la traduction de la brochure du modèle.

 

J’espère que ma jolie jupe vous plaira, c’est un modèle assez facile à coudre pour un effet waouhhhh qui ne laissera pas indifférent! Et je compte aussi vous présenter bientôt une version plus courte à 2 volants, très belle aussi!

bon lundi!

imgp9976imgp9957

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Highland – My Dress Made octobre 23, 2016 at 9:30

    […] la blouse Balmoral et ses « cold shoulders », Émilie frappe fort avec la Jupe Highland by Dessine moi un patron !!! Pour être honnête, je me suis dit : « oh la la est ce que ce modèle est pour moi […]

  • Reply Étourdissante Highland – Étoffes et Moleskine ® octobre 25, 2016 at 3:59

    […] fois de plus, avec la jupe Highland, elle place le cran stylistique encore un petit peu au-dessus de la mêlée, et je crois […]

  • Reply Fleurdelis octobre 26, 2016 at 6:03

    J’ai flashé sur cette jupe des que je l’ai aperçue ! ! Elle est…juste incroyable. Bravo, bravo!!!

    • Reply Milou octobre 27, 2016 at 10:29

      merci beaucoup de ce si gentil message! Peut être aurais je la chance de vous voir virevolter en jupe HIGHLAND 😉

    Leave a Reply