Mode

Merci!!!

img_7515

bonjour!

déjà waouhhhhh un immense merci pour votre participation enthousiaste à ce marathon d’anniversaire des 1 an de dessine moi un patron! Vous avez été très présents et c’était absolument génial de vous retrouver tous les jours et de lire vos commentaires. Il était laborieux de remercier chacun donc un immense merci à tous! Et bien entendu, encore un grand merci à La boutique de Louise, Aniline, Cousette, Tissus de rêve, Little fabrics, 36 Bobines, Un chat sur un fil, Motif personnel, Pretty mercerie et Maison cousu pour leur générosité.

Au départ je ne pensais pas faire des questions sous cette forme pour animer le concours, je pensais me limiter à une formule basique. Mais en voyant combien vous vous preniez au jeu, j’ai décidé de le jouer à fond et de vous proposer une question différente et un peu « intéressante » chaque jour. Et comme vous vous y êtes prêté de bonne grâce, j’ai décidé de faire pareil!

voici donc mes réponses aux petites questions du concours:

le patron chouchou de Dessine moi un patron: bon là cela va être compliqué, chaque pièce ayant pour moi une valeur particulière. Je dirais que j’aime beaucoup Violette car c’est ma 1ère blouse, et que c’est grâce à ce modèle qui vous enthousiasme tant que généralement vous découvrez ma marque. Mais j’aime aussi beaucoup Dahlia, et la nouvelle jupe à volants Highland qui va arriver bientôt. J’aime aussi tous les autres, la veste Camélia, la combipantalon Iris sont des modèles que j’ai décliné et beaucoup porté…bon le choix est impossible pour moi 😉

 

Balmoral, avec ou sans pli creux? pour ma part les 2 😉 la version sans pli peut être facilement rentrée dans une jupe ou un pantalon et j’aime bien surtout que je porte de plus en plus de pièces un peu taille haute, mais j’aime bien porter mes versions pli creux sur un jean slim.

IMGP1861 IMGP2019

Aimez vous l’idée des duo mère-fille (comme pour miss dahlia et Dahlia par ex.) ? Alors celle ci a suscité beaucoup beaucoup commentaires! Il y a les adeptes absolues, celles qui aiment l’idée d’un accord mais en dépareillant les tissus, celles qui trouvent l’idée ridicule et enfin toutes les mamans de petits garçons qui apparemment adorent l’idée mais bon…un petit mec en Miss Violette ou Miss Dahlia c’est pas terrible. Et du coup beaucoup aimeraient voir plus de patrons masculins enfants et adultes.

Étant moi même maman de 2 petits garçons, je ne peux prétendre à un duo en bonne et due forme, mais j’aime bien avoir un rappel avec mes enfants (voire mon mari): marinière, petit blazer,perfecto, avec chacun le sien mais formant un tout. Alors si j’avais une petite fille je sais que je craquerais complet sur des rappels de tenue (petit col, jupe, chaussures, foulard ect…pas tout ensemble hein, mais une touche en rappel)! Je rejoins donc la team des mamans frustrées pour la réalisation « couture », et si j’adore vraiment l’idée il n’est pas pour le moment question de caler une ligne garçon dans mon agenda. Et je me suis vengée en habillant mes nièces! le duo de Violette est chouquette quand même non?!

IMGP1355

 

Broder vous même vos vêtements cela vous tenterez? Si vous me suivez vous avez pu voir mes tâtonnements en broderie. Vraiment j’adore et je trouve ça formidable, comme beaucoup l’ont souligné c’est le raffinement et la personnalisation ultime. Étant toujours pressée d’atteindre mon but, j’ai directement démarré sur mes projets couture et vraiment sans complexe. Par contre, la broderie est très très chronophage et c’est à regret que je délaisse pour le moment mon tambour à broder. Mais je compte bien y revenir car j’adore cela!

IMGP1554 IMGP1552

Quel est votre tissu préféré? là c’est compliqué car j’aime vraiment vraiment beaucoup de tissus différents. La viscose reste quand même pour moi la valeur sûre des petits hauts et robes car j’en appréhende bien le tombé, et la richesse des imprimés est infinie. Et puis elle est moins intimidante à  que la soie par exemple (bien qu’il me soit arrivé de devoir la travailler quasi à l’identique). Après j’ai régulièrement des coup de cœur pour des jacquards, qui je trouve apporte une vraie dimension « couture » à un projet. Et je dois dire que les tissus Liberty of London sont vraiment fous à coudre. Après j’aime aussi la broderie anglaise (bref heureusement que je ne participais pas au concours sinon j’aurais fait bugger IG!). Mon seul tabou c’est le jersey, je flippe grave.

Cousez vous des vêtements du quotidien ou des tenues plus habillées pour des occasions spéciales? Quand j’ai commencé à coudre mes 1ères pièces étaient des vêtements de tous les jours mais avec un choix de tissu assez marqués qui rendaient le résultat quand même un poil plus sophistiqué qu’une tenue de « tous les jours ».

IMG_2851 IMG_2821 IMG_2687 IMGP0680  IMGP0629

Puis j’ai pris grand plaisir à me donner des challenges pour les mariages ou les évènements familiaux (oui oui  on peut se saper comme un milord pour l’anniversaire neveu ou de la copine). Plus je couds et plus je me détache des dress code attendus en fait, car j’adore porter mes réalisations et vu mon travail (dentiste en blouse…) vraiment toutes les occasions sont bonnes, et les non occasions aussi pour me vêtir avec de la recherche. Et je délaisse de plus en plus mes anciens vêtements du PAP pour ce que je couds et je n’achète plus de vêtements neufs (exception faite des jeans où j’ai mes basiques fétiches et des pulls car je ne sais pas tricoter). Et je me venge en bonne fashion victim sur les chaussures et les sacs!!!

IMGP1813IMGP0001

img_6460

Quel est votre imprimé ou motif fétiche? je vous ai posé de sacrées colles j’avoue, car là encore j’aime beaucoup les imprimés! Le motif léopard dans des tons sourds j’adore, les fleurs aussi, le tartan et les carreaux j’adore mais souvent je rétro pédale par peur des raccords. Et les pois j’aime bien aussi 😉

Si l’on vous donnez la chance de créer votre propre tissu ce serait quoi? Pour celle ci je partage avec vous un de mes fantasmes, à savoir avoir une petite ligne de tissu griffée Dessine moi un patron! Je partirais sur une viscose c’est certain, avec un imprimé très fin  et un peu de doré car j’adore cela!

Dans laquelle de vos réalisations vous sentez vous so pretty? je remercie toutes celles qui ont cité un patron Dessine moi un patron, et je n’en veux pas du tout aux autres car l’intérêt de ce petit challenge était aussi de vous connaître mieux! Pour moi il y a ma blouse Dahlia en viscose bloom de Cousette, mon top sirocco et  ma Tulipe en jacquard de chez Aniline, ma veste Camélia en tissu lainage des coupons de Saint Pierre, ma robe Lolita cerise de Wear lemonade, ma Violette vase Ming, mon pantalon Embrun jacquard café et aussi la version petit militaire/matelot, mon blouson bubble gum pompé sur Lisa Wear lemonade, mes tops off shoulder que j’ai porté tout l’été, ma combipantalon Iris en bi matière Prince de Galles et dentelle et ma jupe Highland qui relève n’importe quoi de basique en haut!

IMGP1565 IMGP1793 IMGP3386 IMGP3555 IMGP3899 IMGP9990 IMGP1706 IMGP2051 IMGP0840

bon je suis nulle à ce jeu…

Etes vous accro vous aussi aux détails de finition avec biais, galon, passepoil? facile je suis passepoil addict ( vu que beaucoup adorent mais n’osent pas par crainte de mal le poser, perso j’utilise mon pied à zip invisible et résultat toujours parfait), je fais plus rarement des finitions au biais (je trouve que cela étire un peu les ouvertures et j’ai la flemme de le faire moi même, j’aime plutôt les enformes quitte à les faire dans un autre tissu). et après les galons et rubans quand je peux, les œillets j’adore donc qui dit œillet dit ruban ect…

IMGP2980IMGP0613 IMG_6062

img_7503

 

Voilà, j’ai relevé le défi j’espère que ce petit article récap’ vous plaira, et vous fera patienter en attendant le prochain vrai article couture(il fait un temps abominable chez moi donc pas de photos pour le moment). Je reviens vite avec la jupe Highland ET une nouvelle qui fait boom boom dans mon cœur !!!

fullsizerender9

 

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Astrée octobre 13, 2016 at 9:20

    C’est chouette de te prêter au jeu des questions ! Trop de suspens 😁😁

    • Reply Milou octobre 16, 2016 at 10:34

      merci merci!!! ouiiii suspens suspens

  • Reply Angeeza octobre 13, 2016 at 10:20

    Vraiment sympa ce questions réponses ! Merci encore pour ton talent et ta disponibilité.

    • Reply Milou octobre 16, 2016 at 10:34

      merci beaucoup! j’ai trouvé cela très rigolo aussi (et balèze dis donc, je ne suis pas bonne en synthèse ;))

  • Reply L'atelier d'Alicia octobre 17, 2016 at 11:50

    J’ai pris plaisir à te lire, j’attendais de me mettre sur l’ordi pour pouvoir commenter, plus facile.
    Un grand bravo à toi, tu es vraiment surprenante, pour avoir commencé à coudre un peu près en même temps que toi je me demande comment tu as pu avancer si vite dans ton projet. Un grand bravo à toi j’espère que tu vas continuer à nous faire plaisir avec tes jolis patrons.
    Bisous à toi et magnifique famille.
    A très vite

    • Reply Milou octobre 20, 2016 at 10:59

      oh merci beaucoup Alicia!Je t’avoue que c’est au prix de beaucoup beaucoup de travail et de nuits trop courtes que je mène la barque Dessine moi un patron, mais c’est galvanisant surtout quand je vous vois avec vos si jolis réalisations (ton Embrun !!!!!) de gros gros bisous ma belle

  • Reply Manan décembre 13, 2016 at 5:16

    Tu as vraiment beaucoup de talents. Bravo pour tous ces jolis patrons .

  • Leave a Reply