A la une Mode

Se dévoiler en Highland

bonjour!

je reviens aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle version de mon nouveau patron, une version courte à 2 volants. Vous avez réservé un très joli accueil à cette jupe, mais j’ai vu que beaucoup ne se sentent pas la version longue (du mal à assumer une pièce si marquée, la crainte quand on est petite d’être tassée, et le parti pris esthétique ne séduit pas toujours avec le jeu de volants de longueur variable…).

Béatrice du blog le bab ba de Béa et Julie du blog Atelier Svila ont présenté sur instagram des versions à 2 volants et j’ai constaté dans vos commentaires que vous la trouviez plus accessible, plus « portable » et pour certaines plus jolie!

J’ai donc choisi de coudre et vous présenter une nouvelle version, courte avec son long volant en moins, et j’aime aussi beaucoup beaucoup!!!

imgp0107 imgp0117 imgp0100

J’ai choisi de couper le reste de mon coupon de voile de coton Nina Ricci avec ses fleurs délicates et ses tons parfaits pour l’automne, et le fond de jupe est dans un crêpe brillant (lurex) de chez The sweet mercerie dont la couleur prune foncée est parfaitement assortie. Il m’a fallu 1m60 de voile pour caler les 2 volants et la ceinture, et 50 cm de crêpe pour le fond de jupe, soit une jupette qui consomme 2m10.

L’autre point sympa c’est que bien qu’elle soit légère comme un souffle avec son voile de coton, vous ne pourrez jamais vous retrouver les fesses à l’air car le fond de jupe se tient bien grâce à la forme jupe droite!

imgp0105 imgp0108
imgp0118

Bref passion pour ma jolie Highland en version courte, 2 fois plus de plaisir de décliner le patron 😉

J’espère qu’elle vous plaira, et que vous pourrez plus aisément vous projeter dans le patron avant de qui sait succomber à la version longue!

imgp0096 imgp0094

Et pour finir, je reviens sur la nouvelle qui fait boom dans mon coeur, je vais bientôt pouvoir vous rencontrer lors du salon Création Savoir Faire!!!! Les patrons seront à retrouver sur le stand de la mercerie Cousette au stand D111, et je serai présente au salon du jeudi au dimanche!!! Je suis excitée comme une puce, mais aussi un peu nerveuse de vous rencontrer, j’exerce mon activité « toute seule » et c’est une joie de plonger dans le grand bain et passer ces quelques jours avec la communauté couture!!! Alors passez me faire un coucou, ne soyez pas timide car je le suis pour 2 😉

A très bientôt!!!

imgp0095 imgp0116

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply