A propos

Dessine moi un patron est un le grand projet qui m’a conduite à réaliser et tenir ce blog.

Je souhaite proposer des patrons de couture pour des vêtements faciles à vivre et féminins, à l’image de ceux que j’aime porter et coudre. Je souhaite pouvoir vous proposer des modèles qui seront à la portée des apprentis couturiers mais qui sauront aussi satisfaire par leurs détails les plus aguerries d’entre vous. La mode est ma passion, et la couture le moyen certes récent mais terriblement efficace de m’accomplir dans cette passion car je peux désormais m’approprier totalement les vêtements que je porte. L’aventure Dessine moi un patron est encore toute jeune, et je vous remercie de l’accueil que vous m’avez fait depuis le début de cette aventure.

J’attends avec impatience de voir comment vous aussi vous saurez vous approprier mes patrons, pour donner vie à vos propres inspirations.

J’espère que le plaisir qui m’anime à élaborer chaque modèle sera aussi grand que celui que vous aurez à les coudre et les porter.

27 Comments

  • Reply Cici Sissi août 21, 2015 at 8:22

    Allez !! Bientôt je m’y met aussi 😉
    En tout cas je te souhaite tout le meilleur pour cette belle aventure et j’attends avec plaisir de voir toutes très jolies créations !!
    <3

    • Reply Emilie Beauron août 21, 2015 at 8:31

      merci bcp Cici Sissi, les nouveaux posts sont dans les tuyaux donc je te dis à très bientot:) merci pour ce gentil message et bonne lancée à toi aussi!

  • Reply Ila Bella août 28, 2015 at 11:41

    Félicitation Emilie !!! Je vais relayer ce tout nouveau blog qui va faire des adèptes rapidement !!!

    • Reply Milou août 28, 2015 at 1:04

      merci de ces si gentils commentaires, et puis je pense qu’il va bien falloir que j’habille aussi mes oreilles mes poignets et mon cou pour accompagner tout ça 😉

  • Reply legrand septembre 10, 2015 at 6:09

    Bravo!!! c est super beau !! continuez c est génial !!!!

  • Reply carole octobre 10, 2015 at 11:42

    Je viens de de vous découvrir et suis émerveillée ; je suis sûre de succomber et ai hâte de découvrir la suite de votre collection . La blouse violette devrait bientôt rejoindre mes autres patrons , les détails du dos sont superbes.

    • Reply Milou octobre 10, 2015 at 12:53

      merci bcp Carole c’est très gentil! je m’attelle déjà à la suite des hostilités, et je suis très excitée de voir les créations des filles sur mes 3 premiers « bébés » patrons! j’espère que vous me montrerez votre Violette si elle se joint à votre collection 😉 bon we des bises

  • Reply Anne Marie QUINQUIS février 5, 2016 at 11:23

    Bonjour Emilie
    je viens d’acheter les patrons de violette et de dahlia,je suis débutante et j’aurai voulu savoir comment faire violette sans les pinces de poitrine .merci
    Continuez comme vous faites ,ne changez rien c’est formidable et super beau !

    • Reply Milou février 5, 2016 at 12:18

      Bonjour
      Pour éliminer la pince il faut « la pincer » sur le patron scotcher et épingler le tissu ainsi. Mais pourquoi ne pas la faire? Vous pouvez voir une réalisation de pince sur le pas à pas de iris si c’est un soucis « technique  » merci en tout cas de votre message!

  • Reply Anne Marie février 5, 2016 at 3:50

    Merci pour la technique .je compte faire Violette en jersey et me disais qu’elle n’était pas indispensable .
    Merci beaucoup.

    • Reply Milou février 5, 2016 at 3:58

      Ah oui je comprends mieux lol dc oui pas indispensable voire déconseillée 😉 Bonne fin de semaine j’espère que vous me la montrerez !

  • Reply La veste Camélia, première expérience avec Dessine-moi un patron – Mademoiselle Bli février 12, 2016 at 4:44

    […] La veste Camélia est un patron pochette de la toute jeune marque Dessine-moi un patron. […]

  • Reply Aude P. mars 22, 2016 at 1:24

    Bonjour (ou plutôt iiiiiiiiihhh!!! Très heureuse) , je viens de recevoir mon patron pour le top Sirocco, et j’ai hâte de m’y atteler! Par contre je ne sais pas trop comment déterminer ma taille et ne vois pas de tableau où comparer mes cm à ceux des tailles du patron 😉 est-ce que je tente simplement un 36 parce que c’est ca que j’achèterais dans le commerce? Merci d’avance!

    • Reply Milou mars 22, 2016 at 9:58

      bonjour Aude, ohlala j’ai zappé le tableau quelle gourde! je vais le rajouter dans la fiche descriptive produit pour que vous puissiez vous y référer, mais il taille sinon normalement donc pour 36 coupez 36, encore navrée bonne soirée!

  • Reply Albane G mai 5, 2016 at 11:30

    Bonjour,

    Mardi j’ai commandé votre patron du Top Sirocco et je n’ai pas eu de mail de confirmation de m commande, etc …. j’espère que ma commande est bien prise en compte car j’ai très envie de me coudre ce petit haut pour cet été.
    Cordialement,

  • Reply Gaiounette à roulettes juillet 1, 2016 at 4:25

    Bonjour,
    Félicitations pour cette belle aventure ! le top Sirocco m’a plu tout de suite, je l’ai commandé récemment. Je trouve chouette de participer à la création artisanale, fruit d’un long travail et d’une passion.. je ne l’ai pas encore réalisé, mais je ne manquerai de vous poster une photo et de faire un peu de pub sur mon blog ! Merci pour votre travail et vos beaux patrons ! 🙂

    • Reply Milou juillet 3, 2016 at 8:57

      merci bcp pour ce gentil message, je suis bien impatiente de vous voir en Sirocco maintenant!

  • Reply Malou août 7, 2016 at 5:05

    Bonsoir,
    Je viens juste de terminer mon sirocco et je l’adore. Facile à faire j’ai adoré. Je pense qu’il va se décliner en plusieurs couleurs (où puis je vous le montrer?)

    • Reply Milou août 8, 2016 at 7:51

      Merci bcp Malou! Je serais ravie de voir votre sirocco vous pouvez m’envoyer une photo sur dessinemoiunpatron@gmail.com bonne journée !

  • Reply Hilary août 30, 2016 at 1:36

    Bonjour Emilie,

    Your patterns are tres jolie!! How does one purchase a pattern from the U. S.?

    Mercie,

    Hilary

    • Reply Milou août 31, 2016 at 2:58

      dear hilary
      thank you so much for you note, i am so sorry but i don’t purchase to us because it is really expensive, but maybe one of my dealers can do that you will find the links here https://www.dessinemoiunpatron.com/revendeurs-2/
      good evening!

      • Reply Hilary octobre 2, 2016 at 9:39

        je suis tres desolee (pardon my French it is bad) I didn’t see your note and I was able to purchase three patterns. I did this on Sept. 19th. I think the charge has been made on my account.
        I can add more for postage and handling if you wish, or if not, please cancel the purchase. (I hope you would still be able to send it, but I do understand it is not part of your general business.) I am so sorry.
        Hilary

        • Reply Milou octobre 3, 2016 at 11:18

          dear hilary
          your patterns had been send to you the 21 sept, and yes i do not send on US usually but my website was in entretien and the sending destinations open in all other the world…this is my mistake so you should track your parcel here http://www.happy-post.com/envoyer-colis/followUp/show/ it is on the way 😉 regards

          • Hilary octobre 6, 2016 at 4:55

            Thank you for making an exception for me! I feel very special. Next time, I will come to France place my order. Merci 🙂 🙂

  • Reply SISMIKAZOT septembre 15, 2016 at 7:45

    Bonjour,

    nous sommes deux artistes peintre et avons sorti un livre qui évoque une pratique propre au graffiti : le flop. L’essentiel de ces peintures-graffitis sont réalisés dans des usines désaffectées lieu que nous affectionnons particulièrement, couplés à une recherche graphique, photographique, et colorimétrique.
    Plusieurs pages font un clin d’oeil à la couture puisque nous avons trouvé des dizaines d’usines de textiles et de coutures fermées.

    Si vos souhaitez découvrir cela pouvez vous me donner une adresse mail pour que nous vous envoyions des photos.

    Bien entendu si sur votre blog vous ne faîtes pas ce genre d’articles, nous le comprendrons tout à fait !!!

    Merci et bonne journée.

    Cordialement

    Paul et Rémi
    SISMIKAZOT

    • Reply Milou septembre 25, 2016 at 6:57

      Bonsoir je suis allée visiter votre site et votre travail est très intéressant et inspirant. Cependant mon blog est un espace d’échange sur mes réalisations couture et reste très spécifique de cette activité. Je n’ai pas le temps de le faire vivre au delà de cette sphère mais je retiens l’invitation. Très bonne continuation !

  • Reply Strand Coat – Merchant and Mills – Mademoiselle Bli octobre 16, 2016 at 6:04

    […] les manches du manteau en tissu principal aux manches doublures en suivant le tutoriel qu’Emilie, créatrice de Dessine-moi un Patron, a réalisé dans le cadre de son pas à pas pour sa veste Camélia (Les photos ci-dessous sont […]

  • Leave a Reply