A la une

Amsterdam, la pause qui fait plaisir!

Bonjour!

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir passer en stories de petits instantanés de mon we en amoureux à Amsterdam. J’ai reçu beaucoup de commentaires me demandant des infos sur mon séjour, alors je vais vous récapituler ces quelques jours en vous donnant les détails des lieux que nous avons aimé.

Attention, je ne suis pas une blogueuse lifestyle donc ne vous attendez pas à un truc trop fou 😉 J’espère juste que pour celles et ceux qui découvront cette si jolie ville cela apportera quelques infos.

Nous avons fait un bon we du jeudi au dimanche, avec arrivée jeudi fin d’aprem et départ dimanche début d’aprem. Nous sommes venus en avion, le transfert depuis l’aéroport vers la gare centrale est très simple en train. Et notre hôtel était distribué par un ferry dont l’embarcadère est devant la gare (les ferries sont constamment dispo jour et nuit, et gratuits).

L’hotel: ce we était le cadeau de Saint Valentin que j’ai fait à mon homme, alors j’avoue je me suis fait plaisir… C’est l’hôtel Sir Adam North.

La déco est très branchée indus, et le petit plus sympa c’est la platine dans la chambre avec les vinyls à volonté.

Enorme kiff, l’hotel est trop bien, avec un buffet petit dèj vraiment cool. Et la belle surprise c’est que nous avons été surclassés avec une chambre d’angle donc vue magnifique ! Service au top, personnel adorable, bref gros coup de coeur 🙂

Le 1er soir (soirée de Saint Valentin donc..) nous n’avions rien prévu, et il était 19h donc petite panique. Mais le personnel de l’hôtel nous a dégoté une réservation dans un chouette restaurant plutôt gastro sur une base de cuisine hollandaise le Café in de Waag. Dans un très joli bâtiment, une ambiance cosy avec un éclairage aux chandelles, on nous présente le menu Saint Valentin…petit moment de flottement car ce n’est pas trop ma came ce style de menu. Mais le détail des plats donnait envie, alors nous avons tenté l’expérience et franchement un régal! Service super, petit polaroid pour le souvenir proposé par la serveuse , bref 1ère soirée très très réussie!

Vendredi: grosse journée car nous avions repéré l’expo Bansky au musée MOCO, et nous avions aussi très envie de découvrir le musée d’art moderne et du design, le STEDELIJK MUSEUM .

Le MOCO est un tout petit musée, avec des expo temporaires sur Bansky, Roy Lichtenstein et Daniel Ashram. Le musée est dans une maison de maître, et la scénographie des expo se marie vraiment bien avec la richesse décorative du bâtiment. Petit fond de collection très chouette aussi (Koons, Basquiat,…une sélection d’art contemporain). Visite courte et mise en bouche parfaite avant d’aller au STEDELIJK MUSEUM .

Cette 2ème visite était passionnante. J’adore les musées d’art moderne/contemporain car ils racontent bien le pays et son histoire. La sélection des artistes, des œuvres et leur présentation m’en apprennent souvent beaucoup sur les évènements marquants et les courants artistiques qui en ont découlé. Je ne vais pas vous faire le détail de la visite car le musée est très grand. Le mélange design/oeuvres d’art est super bien pensé, l’audio guide en français est gratuit et aide bien. Cela va de l’histoire du BAUHAUS à des oeuvres impressionistes, quelques belles oeuvres de Kandinsky (amour…) et des oeuvres de Klein, Mondrian… du petit bonheur pour l’esprit avant de se lancer à la découverte de la ville!

Petit passage évidemment par la boutique du musée (mummmmhhh) et flânerie en sortant dans le quartier des boutiques attenantes au musée. Des galeries d’art, des magasins type brocante de luxe, et un super petit magasin SPIEGEL qui ne vend que des objets d’artistes hollandais (petite session craquage/cadeaux).

L’après midi nous avons flâné le long des canaux, dans le quartier de Jordaan, présenté comme bobo. Des maisons magnifiques, de petites boutiques, il faut déambuler dans les rues et lever le nez pour admirer les maisons à l’architecture si particulière.

Nous avons fini la journée au Foodhallen, grande halle qui mèle magasins et lieu de restauration, avec plein de petites échoppes, et concert. On est arrivé tôt (19h) et il y avait déjà du monde. On a goûté des boulettes, des padrons (hihihi on ne se refait pas) et des soupes japonaises. Le tout arrosé copieusement de bière…une bonne soirée quoi!

Le samedi, une belle journée ensoleillée, donc propice aux déambulations et au shopping 😉 Nous avons évité les rues très commerçantes avec les enseignes type Zara and Co, et nous sommes promené au quartier des 9 ruelles ou 9 Straatjes. On y trouve des boutqiues plus pointues et mignonnes, des café sympas et branchouilles (les salons de thé healthy sont légion, vive l’avocat et les graines 🙂 ).

Mon coup de coeur boutique dans ce quartier c’est VELOUR, un petit multimarque avec une sélection de belles marques, et c’est mixte donc mon mari n’a pas boudé son plaisir non plus!

Puis un détour au marché au fleur, et là franchement grosse déception. Des baraques très toutou où l’on vous vend des bulbes de tulipe hors saison, des objets bien kitshs. Le plafon avec des fleurs séchées qui pendent est le seul point remarquable.

Retour à l’hotel en fin de journée et repas sur place au bar The Butcher avec un très bon burger et des cocktails au top!

Dimanche matin en mode feignasse, bon petit dèj, et zou dans l’avion.

Nous avons passé un merveilleux we en amoureux, le temps était au top pour les balades et la ville se fait bien à pied (perso je ne me sentais pas de louer un vélo, ne connaissant pas les rues je pense que je me serais faite conspuer car les gens pédalent à fond les ballons). J’espère que si vous ne connaissez pas Amsterdam ce récapitulatif non exhaustif vous plaira et vous aidera 😉

Belle journée!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply