La boutique est fermée du 26/11 au 5/12 les expéditions reprendront le 6 Décembre
Mode Tutoriel

Camélia en wax, ça envoi !

bonjour bonjour!

je suis de retour sur le blog après la mini folie du lancement de Balmoral. Merci merci et encore merci de l’accueil fou que vous avez fait à mon nouveau patron!

Je vais vous présenter une pièce que j’ai cousu depuis un peu bout de temps, mais que je ne postais pas car pas de temps et surtout une chaleur de oufff par chez moi qui était peu compatible avec une veste même de mi saison. Mais bon c’est l’automne et je pense que ma petite veste veut prendre l’air! Voici donc ma nouvelle version de la veste Camélia avec des airs d’été indien.

imgp9770 imgp9779 imgp9766

J’avais eu un énorme ENORME coup de coeur sur la collection SézaneXCSAO avec ses tissus wax sublimes (d’ailleurs je porte un joli pull Sézane sur les photos ci dessus pour le clin d’oeil), et je me suis donc mise vite vite en quête de la merveille. Après pas mal d’hésitation mon choix s’est porté sur wax très beaux et originaux de chez Craftine.

Celui de ma veste est assez léger et souple (enfin pour du wax hein) et surtout comporte plein de petites incrustations dorées qui font un effet un peu précieux (par contre enfer à repasser ça colle au fer). J’ai voulu offrir le meilleur à ma petite veste et j’ai donc utilisé les chutes de ma blouse Dahlia cousue dans le si beau tissu viscose Bloom de chez Cousette pour  faire la doublure des manches. Je sais que le montage de cette satanée doublure en fait encore galérer certaines, je vous mets ici en lien le pas à pas revu de Camélia  avec des schémas car les photos c’est parfois dur à lire. Et afin de vous rendre la vie plus simple, je vous donne une manière « alternative » de monter votre incrustation devant (la jolie bande contrastante bleu marine avec la découpe devant, qui est assez complexe à assembler):

parementure-camelia

vous allez d’abord modifier légèrement la pièce du patron afin d’obtenir non pas 1 mais 2 morceaux pour votre incrustation.

Vous assemblerez ensuite endroit contre endroit avec le buste en 1er la partie verticale, puis la partie « col » qui viendra alors enchâsser votre partie verticale en même temps que le reste du vêtement.Vous obtenez ceci:

imgp9802

C’est moins « fin qu’une incrustation en 1 seul tenant mais cela vous permet un montage très propre le temps de vous entraîner à faure le travail d’incrustation qui s’il n’est pas nickel forme de petits plis.

Comme le combo veste+pull c’est encore prématuré vu les températures chez moi, je vous laisse découvrir ma jolie veste en duo avec ma jupe Highland (elle arrive elle arrive…) et surtout j’ai étrenné la super planche de tatoo que mon amie Ariane de La boutique de Louise m’a envoyée pour ma fête. Mes proches le savent je suis une fille à tatouage (j’en ai d’ailleurs quelques uns) et si mon métier ne me freinait pas je me lâcherai vraiment. Donc ces petits tatoo temporaires c’est le pied!

imgp9784 imgp9793

 

imgp9786 imgp9790 imgp9787

J’espère que cette nouvelle version vous plaira, je reviens dès vendredi avec une GROSSSSEEEEEE SURPRISE et en bonne compagnie car le 30 septembre Dessine moi un patron aura 1 an tout rond!!!!

A vendredi!

imgp9798 imgp9788

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Sue @ A Colourful Canvas septembre 27, 2016 at 3:30

    OH…so chic, so beautiful! I love the notched placket!

    • Reply Milou septembre 28, 2016 at 11:42

      Thank you so much, i was looking for a classic jacket with a little twist I am happy you like it!

  • Reply Fanny Brooklyn septembre 28, 2016 at 11:23

    J’adore cette version!! Et ton article tombe à pic car j’avais l’intention de refaire ma veste camelia, beaucoup porté l’hiver dernier avant que je ne la perde 🙁

    • Reply Milou septembre 28, 2016 at 11:28

      Oh non, c’est dur surtout quand on y a passé du temps 😱 Merci en tout cas j’espère que le pas à pas revu avec les schémas te facilitera la tâche 😉

  • Reply le vent se lève sur Highland – Dessine moi un patron octobre 23, 2016 at 9:11

    […] 1ère vous aviez déjà pu l’apercevoir dans mon article sur la veste Camélia, il s’agit d’un crêpe microfibre de chez tissus de rêve, d’un beau bleu nuit […]

  • Leave a Reply