Mode

Camélia, Tulipe et Violette en goguette

bonjour à tous!

premier post depuis l’ouverture de la boutique et WWAAOOUUHHH vous m’avez fait un accueil juste incroyable! Je vous remercie pour tous vos messages qui me portent et m’encouragent tellement, l’aventure Dessine moi un patron va maintenant prendre forme grace à vous! Merci beaucoup à toutes celles qui ont commandé les patrons, les expéditions vont démarrer mardi. Je suis très impatiente de découvrir vos réalisations à partir des patrons, alors n’hésitez pas à m’envoyer une photo sur dessinemoiunpatron@gmail.com si vous n’osez pas poster sur Instagram 😉

Cet article va me permettre de mieux vous présenter les 3 premiers modèles Camélia, Tulipe et Violette qui sont disponibles dans la boutique. Je veux en profiter pour vous donner plus d’informations sur les patrons.

La veste Camélia, tout d’abord, que vous aviez pu découvrir en coton laine bleu, et remontée ici dans un lainage plus lourd de chez Pretty mercerie. Elle comporte une incrustation avec une découpe décorative en V (l’application en velours dévoré sur le devant avec la découpe en V) et elle est toute doublée. C’est une petite veste mi saison ajustée, pensée pour l’automne. Mais avec un lainage tailleur plus léger elle sera ravie de vous accompagner en soirée!

Violette, qui est pour l’instant votre petite favorite, est une blouse avec patte de boutonnage en haut du dos (il faut bien passer sa tête hein;) ) et un joli pli creux. Elle présente des pince poitrines et des manches 3/4. Les 2 modèles sont présentés dans un coton (broderie anglaise et très beau coton fleuri de chez Pretty mercerie), mais je compte bien vous la remontrer en dentelle ou en crèpe (ou les 2!) pour bien apprécier le tombant au dos. J’ai choisi de monter un passepoil mais c’est à l’envie.

Tulipe, dont la version robe a fait l’objet d’un précédent article, vous est remontrée en jupe Tulipe. le patron vous permet biensur de monter les 2 versions. Elle est présentée dans un jacquard assez épais (et un peu sauvage) et vous pourrez la voir en version fleurie ici. C’est une jupe plutôt courte, avec un beau volume aux hanches.

je vous laisse avec les photos, qui je l’espère vous permettront de mieux découvrir les patrons.

A très vite, je vous embrasse!

IMGP1584 IMGP1578 IMGP1565 IMGP1559 IMGP1547 IMGP1543IMGP1536 IMGP1490 IMGP1501 IMGP1519 IMGP1523IMG_3462

ici la version lainage bleue, très jolie photo pour la campagne Pretty mercerie X Dessine moi un patron

 

 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply L'atelier d'Alicia octobre 4, 2015 at 5:30

    Encore et encore de jolies photos.
    Le dos de cette blouse est complétement Ca-non. !
    Tout est jolie 🙂
    CLAP CLAP CLAP

    • Reply Milou octobre 4, 2015 at 8:56

      merci Alicia tu es adorable! J’ai hâte de voir tes réalisations:))))

  • Reply Emilie octobre 14, 2015 at 8:28

    Bonjour,
    pour la jupe Tulipe, quelle dimension de tissu faut-il? Bonne journée Emilie

    • Reply Milou octobre 14, 2015 at 9:06

      bonjour pour la jupe Tulipe une conso de tissu de 1 m en tissu et 1 m en doublure est suffisante, merci et bonne journée 😉

  • Reply Olivia décembre 23, 2015 at 9:02

    Tout est joli, et en plus tes petits escarpins sont ravissants…mais d’où viennent-ils ? Ils vont peut-être danser en cette fin d’année, passe de bones fêtes !

    • Reply Milou décembre 23, 2015 at 9:08

      Merci bcp!!! Ce sont des escarpins d’une ancienne collection capsule minelli 😉 Très bonnes fêtes à toi aussi !!!

      • Reply Olivia janvier 6, 2016 at 8:32

        Merci de ta réponse ! Je les trouve très jolies avec ta robe Coco. Je suis un peu shoes maniac ( Ah, Patricia Blanchet !!!! ) ( sans en posséder beaucoup pour autant ) et je tes choix sont très réussis en la matière !

        • Reply Milou janvier 6, 2016 at 9:05

          merci 😉 je limite aussi la casse niveau quantité car le deal avec mon mari c’est une qui rentre, une qui sort du dressing! très belle soirée

  • Reply Olivia décembre 23, 2015 at 9:02

    Bonnes fêtes, bien-sûr !

  • Leave a Reply