A la une Mode

Danser, courir, et sourire…La belle vie en jupe Ivy!

Bonjour!

n’étant pas la reine pour les surprises, je suis d’autant plus fière d’avoir tenue ma langue…ce n’est pas un mais deux projets dont je vais vous parler (ENFIN!) aujourd’hui!

Il y a plusieurs mois Athénais de la mercerie en ligne Atelier 27 m’a contactée pour un joli projet: un tissu dont nous définirions ensemble le motif, dans le but de proposer un concept tout nouveau, un patron imprimé directement sur la laize! Après beaucoup d’échanges et d’essais nous sommes partis sur mon petit top chouchou de la nouvelle collection: le top Leaf. L’idée sera de proposer le kit patron imprimé avec le pdf du patron du top (et Atelier 27 aura l’exclu du patron top Leaf en pdf, je ne le diffuserai pas ici). Mais bien faire les choses cela prend du temps, il faudra être encore un peu patient pour découvrir ce joli kit!

Par contre le tissu au mettre dont nous avons travaillé l’imprimé lui est prêt, et je peux vous dire que j’en suis croc love! Un très beau crêpe, dont la couleur terracotta blush est juste sublime, et avec un print juste parfait de petits cœurs en all over, orientés dans tous les sens…parce que OUI le petit cœur est le nouveau pois!

Et la sortie de ce tissu qui me tient à cœur (hum hum 😉 ) est pour moi l’occasion de vous proposer le patron PDF sur lequel j’ai travaillé pour vous cette saison: la jupe Ivy!

J’avais envie de belles robes et de jupes qui claquent pour cette saison, et la forme de Ivy s’est vite imposée à moi: un très beau volume qui danse, la possibilité de coudre 2 versions pour un tombé différent. J’en suis juste dingue!!!!

 

Vous êtes très en demande de formats PDF, et si je ne me décide pas à décliner ma collection pochette dans ce format, je souhaite vous proposer des patrons exclu PDF (comme se fut le cas pour la belle Nana). La belle Ivy vous est proposée en format A4 et format A0.

Et vous pouvez voir ici la version 2 volants, déclinée dans 2 crêpes Atelier 27, le fameux terracotta love (dont la couleur répond à mon teesh d’amour la boum de chez patine), et un mini léopard bleu (trop frais et qui s’accorde joliment à la broderie anglaise de mon top Balmoral!).

Les 2 volants sont tellement beaux et le mouvement est juste parfait… Mais c’est sans compter sur la version 1 long volant, cousue dans le tissu viscose print petits pois dorés de chez Un chat sur un fil, et là on obtient une jupe très sophistiquée. Pour info, le patron taille généreusement, la version bleue et la version noire sont coupées en 36, la version terracotta blush en 34, donc si vous êtes entre 2 tailles partez plus sur la taille en dessous (ou testez vous juste une toile avec la partie haute de la jupe et la ceinture pour ajuster si besoin sur vos hanches, les volants étant froncés pour le reste pas de travail d’adaptation nécessaire!).

Je vous laisse avec mon petit photo bomber d’amour, j’espère que vous aussi vous serez la plus belle pour aller danser en Ivy!

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Kaaloucha mai 9, 2018 at 8:46

    Magnifique!!!!!!! enfin du long et du beau!!! Gros coup de coeur pour la noire et la terra cotta! J’aime beaucoup avec un seul volant! Merci pour les différents styles en photo! Cela donne vraiment une idée! La tenue avec le body noir te va à merveille….un petit air de flamenco !
    Bravo!
    Je vais me laisser tenter….. 😉

  • Leave a Reply