A la une Mode

De la lumière sur les Highlands

bonjour bonjour!

la semaine démarre et c’est avec un modèle qui brille qui brille que j’attaque ce lundi, ma jupe Highland en version 2 volants avec le tissu plissé doré de chez Pretty mercerie. Quand j’ai vu ce tissu j’ai eu un coup de coeur glitter/shiny/girly, je n’ai pas résisté…. Il est très beau, un joli tombé, par contre je n’avais jamais cousu de plissé soleil, et pour ce patron cela s’est avéré délicat. J’ai bâti tous mes plis avant la couture pour les fixer et du coup la laize est trop courte pour construire les volants.

J’ai donc construit mes volants en plusieurs morceaux avant de les coudre sur mon fond de jupe (en crèpe rose pâle de chez The sweet mercerie, très joli!). J’étais parti pour faire le 3ème volant, mais je n’avais du coup pas assez de tissu, j’ai tenté sans bâtir mes plis en les étirant un peu…verdict on dirait un lampion! (les curieux peuvent voir la jupe 3 volants en mode failllll sur mon instagram).

J’ai donc conservé les 2 volants, c’est ravissant!

Pour ces photos, j’ai choisi d’associer ma petite Violette en broderie anglaise (c’est frais ça appelle le printemps!). Et mon amie Marguerite m’a prêté de jolis bijoux, j’ai donc les poignets et le décolleté tout en Ilabella (les bijoux verts vont faire un malheur pour l’été, ils vont claquer sur peau bronzée!).

 

J’espère que ces photos vous plairont, plusieurs m’ayant fait remarquer que ma jupette a des airs de tenue de tennis women années 80, j’ai foncé 😉

 

 

bonne semaine!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply