Mode

Et pourquoi pas un Leaf teesh ?

bonjour!

il fait (enfin ) beau, il fait (enfin) chaud….vive l’été quoi!

donc ma cousette du jour se devait de célébrer cela, un modèle facile et rapide à coudre, qui s’enfile…comme un tee shirt 🙂

J’ai eu l’occasion de coudre ce joli tissu jersey de coton Kimsa grâce à la mercerie Motif personnel. J’aime beaucoup ce motif petits yeux clos, c’est adorable. C’est un jersey léger, et si avant de le recevoir je m’était interrogée sur la possibilité de me coudre mon sweat Granite, je me suis ravisée quand je l’ai eu entre les mains car il est un peu léger pour ce projet (les manches n’auraient pas bien fonctionné avec ce tissu). J’ai choisi du coup de tester mon patron du top Leaf, et c’est juste parfait!

Ce modèle fonctionne dans beaucoup de tissus différents et je voulais voir si en jersey cela le ferait. J’ai tout cousu à la machine à coudre, je n’ai pas entoilé ma parementure, et pour les boutons j’ai triché, pas de boutonnières (je n’ai qu’une confiance modérée en ma mac’ pour cet exercice, et là sur une maille je n’ai même pas tenté….), j’ai cousu mes boutons direct en fixant par la même occasion mes pattes de boutonnage. Le top s’enfile sans problème sans être déboutonné, un vrai tee shirt je vous dit! Ce test m’a d’ailleurs donné envie de faire d’autres versions en jersey, je trouve que son encolure devant ronde et ses petits revers manches offrent la dégaine que j’attends d’un tee shirt, et le dos garde la féminité du top. J’espère que cette jolie version vous inspirera aussi à vous aventurer du côté du jersey 😉 le tissu est dispo ICI et il y a plusieurs très jolis coloris!

bonne journée!

You Might Also Like

Leave a Reply