A la une Mode

Keats à bicyclette…

bonjour!

je vous présente aujourd’hui une nouvelle version du chemisier Keats: la robe chemise!

De jolies robes chemisiers à fleur, il y en a partout cette saison dans le prêt à porter, DONC forcément je voulais la mienne DONC forcément quand Printstand (une toute nouvelle mercerie en ligne) m’a offert de tester un de ces jolis tissus, énorme coup de foudre pour ce crêpe imprimé juste parfait et j’y ai vu immédiatement mon tout nouveau chemisier transformé. Mais quand j’ai reçu le tissu, j’ai vu qu’il y aurait un hic: l’envers n’est pas adapté aux volants de mon chemisier. Qu’à cela ne tienne, d’autant que je voulais aussi vous présenter une version sans volant justement. J’ai aussitôt pensé à un petit galon pompon, et ce rouge vif est si joli! L’idée étant bien entendu de réhausser la particularité du patronage des manches de Keats, c’était parfait.

Le tissu est vraiment joli, aussi bien l’imprimé aux tons si vifs, mais aussi l’aspect un peu gaufré, et surtout aucune transparence malgré le fond blanc!Pour la modification du patron, j’ai rallongé de 40 cm uniquement, mais j’ai les hanches peu marquées et le chemisier a une coupe peu appuyée, si vous avez des hanches voluptueuses petite toile donc…

Et j’ai profité du we passé chez ma mère pour lui piquer sa vieille mais charmante bicyclette. Le côté un peu désuet, le canotier, la robe à fleurette, les jolis souliers…tout cela fait un peu cliché mais j’aime l’idée!

J’espère que cette séance photo vous plaira, et j’en profite pour vous remercier de tous vos messages adorables sur instagram pour mon anniversaire, et pour le portrait en duo avec ma maman (elle était toute fière et n’a pas regretté de se dévoiler, je lui ai dit que vous étiez vraiment bienveillants et j’ai eu raison!).

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Une poulette in the city mai 29, 2017 at 8:02

    Elle est superbe cette version. Et en effet elle n’a pas l’air transparente. Excellente cette bicyclette… j’adore. Ta maman a tout pour être fière 😉. Belle soirée.

    • Reply Milou mai 31, 2017 at 10:39

      oh merci beaucoup! effectivement aucune transparence (sous vêtements noirs compris!) bonne journée!

    Leave a Reply