A la une Mode

La blouse Rocaille

bonsoir!

Après une absence prolongée pour cause de CSF (la préparation du salon est en soit une grande partie travail 😉 ) je reviens pour vous présenter officiellement la petite dernière de la collection automne / hiver, la blouse Rocaille. Celle ci, elle vous fait craquer et j’ai été complètement prise au dépourvu lors du salon car mon stock à fondu comme neige au soleil. Sa sortie a donc été un peu retardée pour cause de réimpression (et il est de même pour Violette, Dahlia ect…les blouses ont eu le vent en poupe lors du salon !!!).

Alors voilà, parlons un peu de cette coquine de blouse….l’idée derrière ce modèle c’est un mélange de baroudeuse/brit girl façon gentlewomanfarmer/ blouse graphique chic…oui je sais ça fait beaucoup pour un seul vêtement, mais attendez! détails qui font mouches sont les bas volets, et le bonheur c’est d’en avoir plusieurs afin de choisir la dégaine que l’on souhaite adopter en Rocaille. Le bas volet dos d’abord, avec son détail pli creux qui lui confère un tombé et un mouvement vraiment très joli (d’autant plus si vous choisissez de porter votre blouse rentrée dans votre pantalon/jean/poum poum Pippa).

en tissu viscose sergé tellement belle et douce de chez Printstand!

Et les bas volets devant vos se plier à vos envies: en triangle graphique et symétrique, ou en bas volet genre trench très 1er degré mais totalement charmant. Les pattes d’épaules sont le petit détail qui affirme l’allure et donne la touche finale à votre allure.

le tissu viscose imprimé façon broderie de folie de chez Aniline

le sublime crêpe viscose imprimé Botanica de chez Eglantine et Zoé

la viscose toute douce de chez Pretty mercerie

Bref Rocaille c’est la nouvelle merveille de ma penderie (et je me prépare « dans ma tête » une version robe qui sera l’occasion de vous proposer le tutoriel de ce patron (non mais en robe!!!!!!).

Pour ce soir je vais en rester là, car le CSF et comment j’ai vécu ce 1er salon en tant qu’exposante méritent un vrai article, j’ai tellement de choses à en dire (et cette semaine je cours après le temps).

Alors à très vite, avec un tuto ou 2 (Camélia n’a pas dit son dernier mot et pour celles qui ont cousu sable j’ai prévu le même montage de doublure en pas à pas pour ma petite veste chouchou 🙂 ).

Plein de baisers à tous, cœurs dans les yeux et tout et tout, ce séjour à Paris m’a reboostée!!!!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Solenn novembre 23, 2017 at 7:12

    Je possède le patron ( mais je ne l’ai pas encore cousu ) mais je tenais à vous dire que j’ai apprécié de vous avoir rencontrer sur le salon. Vous avez pris le temps de me conseiller et de me montrer les modèles en détail malgré la foule présente.
    Je ne connaissait pas vos patrons et je vous ai découverte au CSF et je suis repartie avec plusieurs modèles 😍😍.
    Vous êtes un de mes coup de cœur ❣ du salon et j’espere vous y retrouver l’année prochaine .
    Encore un grand merci.
    Ps : ma fille ayant craquer sur le sweat granite j’ai acheté le pdf dimanche dernier et l’ai réalisé et c’est un pur bonheur à coudre ( je posterai les photos sur Instagram )

  • Leave a Reply