La boutique est fermée du vendredi 10 nov au mardi 21 nov les expéditions reprendront le 22 nov!
A la une Mode

La robe Austen sous le soleil

bonjour!

C’est mon tout nouveau patron que je vous présente aujourd’hui officiellement (car celles qui me suivent sur IG l’on déjà aperçu ….on ne se refait pas hein!): la robe Austen.

 

Cette petite robe est née de l’envie d’un joli col, un col plat festonné qui viendrait se poser élégamment, qui pourrait dépasser sur un pull, le petit détail qui me plaît beaucoup. Mais un col c’est un peu maigre donc j’ai pensé à la pièce qui habillerait l’ensemble. je voulais une robe un peu moins habillée que mes autres modèles. Une pièce vraiment facile à vivre, avec un ceinturage qui permette de s’adapter à toutes les morpho. Et quand même, une petite touche qui personnalise vraiment cette pièce: les jolis boutons!

Le modèle est au final plus élaboré qu’il n’y paraît, mais la ligne reste facile!

Et je trouvais ce patron tellement joli, que je souhaitais le décliner en Miss pour les 4/14 ans. Et c’est chose faite ici !!!

Cerise sur le pompon du gâteau, last but not least, le patron comporte un supplément brochure en anglais!!!!

An english version of the notice is available with your pattern !!!

Et puis surtout le patron vous permet de réaliser une jolie blouse, parfois plus rapide à dégainer et à fondre dans une garde robe existante.

Bon, j’y reviendrais dans un autre article, mais le process d’élaboration du patron définitif  a été une galère sans nom, car la personne qui digitalise et grade les patrons ne parvenait pas à me donner le tracé gradé de mon prototype….rage/fureur/désespoir….et là je tire mon chapeau et remercie comme jamais mes testeuses qui se sont montées des cols et des cols (les filles vous êtes des anges, notamment les mamans de la bande qui ont cousu plein de minis cols!!!). Et, comme par enchantement, alors que le fichier est parti chez l’imprimeur, je parviens à bidouiller mon fichier et ENFIN mon col rêvé apparaît! Vous aurez donc 2 versions de col dans votre pochette: un col assez festonné, un peu en pétale (ravissant), et un col en arrondis plus doux et irréguliers (mon précieux)…2 fois plus de bonheur au pays des cols plats!!!!Il en est bien entendu de même pour Miss Austen 😉

J’espère que ce nouveau modèle vous plaira autant qu’ à moi, et je remercie encore pour leur aide et leurs conseils Cindy, Esther, Alicia, Isabelle, Béatrice, Mélanie, Anne ,Emilie, Marie et Fanny, mes testeuses de choc!!!!

@ cindy de dieuleveult

Je reviens très vite avec le tuto de montage du modèle, et tout plein jolies photos des différentes versions…bonne journée!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply