A la une Mode Tutoriel

Le vent va jouer dans vos volants, voici Keats!

bonjour!

je suis ravie de vous retrouver après quelques semaines loin du blog, et d’autant plus que c’est pour vous présenter aujourd’hui mon nouveau patron chouchou, le chemisier Keats. Vous me connaissez maintenant, j’aime les pièces fortes, qui bousculent un peu la garde robe (bon gentiment hein, c’est pas l’ouragan dans le placard, n’est pas Comme des garçons qui veut). Ce chemisier regroupe tout ce que je voulais porter cette saison: une coupe droite, une encolure dégagée pour dévoiler le cou en douceur, des jeux d’empiècement devant et dos pour personnaliser à loisir votre vêtement mais surtout surtout….2 belles rangées de volants! Oui je suis ultra fan des volants (et des nœuds aussi mais c’était beaucoup pour un seul modèle 😉 ) et j’ai voulu ici jouer sur le mouvement, car vous verrez vous ne résisterez pas à agiter joliment vos bras (je suis du suddddd, je parle avec mes mains!).

 

C’est sous 3 versions que je vous présente mon nouveau patron: un Liberty sublime et intemporel (ce gris si doux, ces pointes de rose….love love love) de chez Motif personnel pour une version qui renouvelle le chemiser fleuri, un voile de soie de chez Pretty mercerie (malheureusement sold out) pour une allure douce et un peu précieuse et un coton/viscose à rayure de chez Folk and fabric (nouvelle mercerie qui propose des tissus exclusifs et made in France!!!) plus boyish qui tranche avec la féminité marquée du modèle.

 

Et j’ai encore plusieurs versions en tête, dont un spécial fête des mères (ma maman a flashé grave je ne peux pas lui refuser!).

Je profite de cet article pour vous remercier pour l’accueil de folie que vous avez fait au top Coquelicot réalisé en exclu pour Modes et travaux! C’était dingue de suivre sur IG combien vous l’avez aimé, et je suis super fière de découvrir toutes vos jolies versions!!! D’ailleurs n’oubliez pas de poster sur le site de Modes et travaux vos réalisations car un concours est organisé avec un très beau sac à la clé (lien ici). Et pour vous aider retrouvez ici un tuto pour monter votre col!

Et je reviens vite vers vous pour parler plus longuement du projet qui m’a occupée pendant de longs mois, le livre Apprendre à créer ses patrons. Là aussi j’ai été tellement touchée de votre accueil, de tous vos mots, et la peur le jour de sa sortie s’est mue en grande émotion. Et pour vous remercier, et fêter ensemble la sortie de Keats, je vais tirer au sort 3 commandes parmi celles que je recevrais jusqu’à dimanche soir et un livre y sera glissé!

Bonne journée à tous, je m’en retourne me rouler par terre!!! Et je vous propose semaine prochaine le pas à pas de montage de Keats 🙂

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply HENRICH août 11, 2017 at 11:13

    Hooo mais comme j’ai le coup de foudre pour Keats !

  • Leave a Reply