A la une Mode

Oh my pattern, ou parce que la couture c’est aussi de la mode!

bonjour!

je reviens vers vous aujourd’hui pour vous annoncer l’ouverture d’un nouveau shop qui va réunir plusieurs marques de patrons indépendants et tout ce qui concerne la couture et l’art du fil: Oh my pattern.

J’ai été contactée par le site il y a plusieurs semaines afin de faire partie de la sélection des marques revendues sur la plate forme (merci!!!), et cela m’a donné l’occasion de me pencher un peu sur le web magazine éponyme. Ce que j’ai immédiatement beaucoup aimé, c’est le lien direct qui est établi entre la mode et l’univers du prêt à porter , et la couture.

Cela était pour moi une absolue évidence, avant d’être couturière je suis mordue de mode, et c’est l’envie d’avoir une garde robe qui me ressemble qui oriente mes choix de créatrice. J’étais ravie donc qu’un site se consacre à ces 2 « mondes » et surtout mette bien en lumière combien le travail des créateurs de patrons indépendants peut être un peu le même que celui des stylistes des marques de mode (à la différence que si la mode peut exploiter sur plusieurs saisons la même coupe, donc le même patronage, dans la couture il nous faut repenser entièrement la ligne des vêtements à chaque collection).

Oh my pattern propose plusieurs rubriques sur son web magazine, des tutoriels, des décryptages de tendances, et surtout une rubrique Make it or buy it que je trouve super!

Bref, un multi marque couturo modesque qui fait du bien et ouvre l’horizon des couturières et des fans de fringues 🙂 lien du shop ICI

Merci à Pauline et Christophe de m’avoir conviée à faire partie de l’aventure!

You Might Also Like

Leave a Reply