La boutique en ligne est fermée du 11 Aout au 28 Aout, les expéditions reprendront le 29 Aout
A la une Mode

poum poum Pippa ou le short de votre été!

bonjour!

la chaleur écrasante, le soleil qui brille, et le 1er jour de l’été: parfait timing pour votre présenter officiellement Pippa! La garde robe Dessine moi un patron ne pouvait exister sans un joli petit short, et j’ai beaucoup beaucoup travaillé pour trouver un modèle qui soit tout à la fois confortable et avec un petit twist qui me ressemble: le joli jeu de découpe sur le devant du short. Les finitions sont soignées avec des propretés pour finir le bas du short. Mes testeuses m’ont également aidée dans la phase test pour trouver un juste équilibre entre la longueur idéale, le tombé qui va bien, et une notice de montage qui vous permettra de coudre Pippa avec facilité (merci merci Marie, Anne, Isabelle, Esther Guylaine, Béatrice, Julie, Mélanie, Fanny, Alicia, Cindy et Emilie! Vous n’étiez pas toutes emballées par l’idée de coudre un short et vous avez quand même accepté de m’aider sur ce coup, vous êtes des anges!!!).

Bon déjà, pourquoi Pippa?! Après Austen et Keats je voulais finir sur une évocation littéraire chère à mon coeur. Pippa est le prénom d’un des personnages d’un roman que j’affectionne, Le chardonneret de Donna Tartt (une merveille…), une rouquine pétillante, et je trouve la sonorité pimpante. Et quand j’en ai parlé avec mes testeuses, elles m’ont fait remarquer que miss Pippa from England a un popotin inoubliable….c’était écrit!

Voici donc toutes les déclinaisons de mon nouveau patron: avec et sans poche, en tissu léger ou plus raide, et surtout en 2 tailles différentes. Je fais un 34/36, et clairement le choix de la taille détermine sur ce modèle le tombé.

Le 34 est le modèle en jacquard avec un petit côté marbré de l’année dernière de chez Pretty mercerie. Le tissu a un peu d’élasticité, et le modèle moule un peu le popotin, j’aime bien. J’ai ajouté un joli passepoil doré pour faire ressortir la découpe du devant. Et enfin vous noterez les poches italiennes bien pratiques. je le porte en duo avec mon chemisier Keats, et mon top Sirocco.

Les modèles suivant sont avec ou sans poche, et en 36. Il est un peu plus loose, très confortable, la taille s’en trouve rabaissée pour une allure peut être plus praticable au quotidien.

Vous pouvez voir la version en coton imprimé de la mercerie italienne Supercut extrêmement confortable et si joli et frais pour l’été, une version en tencel léger passepoilé des Coupons de Saint pierre (un plaisir à coudre!) porté en duo avec le top Coquelicot cousu dans la viscose imprimée de chez Eglantine et Zoé (ce motif!!!) la version en viscose rouille de chez Eglantine et Zoé pour une allure presque sport, très moderne, et enfin la toute première version dévoilée en jacquard imprimé aztèque de la mercerie Folk and fabric. Et ouiiiiii, tous ces shorts et une seule paire de fesse 🙂 je sais ce que je porterai cet été!!!! (et cet hiver également, car Pippa supportera tout à fait les lainages légers!)

Vous pouvez retrouver dès à présent Pippa dans ma boutique en ligne, et ici le pas à pas de montage du modèle!

Joyeux été à tous!!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply