La boutique est fermée du 26/11 au 5/12 les expéditions reprendront le 6 Décembre
Mode

Suzie blue…la petite jupe qui me tourne dans la tête.

bonjour!

Pfiuuu je reprends mes esprits après cette folle semaine de CSF, et je suis de retour lessivée mais gonflée à bloc par toutes ces rencontres. Un immense merci à tous ceux et celles qui sont passés me rendre visite sur le salon, vous êtes bienveillants, sur motivants et recevoir une fois par an tout ce soutien et cette démonstration de confiance EN VRAI c’est tellement tellement bon!!!

Je pense bien entendu aussi à tous ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent venir à Paris pour cet évènement, la couturosphère change de visage lors de cette semaine et c’est sûrement un barbant…

Mai en temps que créatrice c’est un rdv important car il permet de faire découvrir mon travail et l’univers de ma marque aux passionnés de couture et de fringue qui ne connaissent pas Dessine moi un patron. Montrer les vêtements, expliquer la démarche de création, c’est ce que j’essaie de faire via le blog et Instagram mais cela n’a de porté qu’envers ceux et celles qui suivent mon travail, et le CSF m’ouvre à de nouvelles rencontres 🙂 Et puis c’est aussi l’occasion de revoir mes consœurs créatrices, éditrices de tissus, mes testeuses et copines IG et ma jolie Zoé (meilleure partner in crime du monde!!!!!).

Ce salon est un évènement important, avec beaucoup de travail en amont pour en faire un RDV réussi. C’est pourquoi un petit patron retardataire vient y faire une apparition surprise avant de vous être proposé sur le site. L’année dernière c’était la jolie blouse Rocaille qui avait joué ce rôle. Elle vous avait beaucoup plu et ce lancement s’était tellement bien déroulé que j’ai voulu à nouveau mettre en avant une pièce sur l’édition de cette année.

Dessine moi un patron est le reflet de mes envies de mode et comme ceux que j’ai pu rencontrer l’ont constaté, c’est mon vestiaire que j’étoffe de saison en saison à chaque lancement de collection. Et ce fameux vestiaire Dessine moi un patron commence à avoir pas mal de jolies pièces, mais finalement très peu de jupes (le patron Tulipe permet de réaliser la jupe mais elle n’est pas une entité propre, Ivy et Highland sont des modèles que j’affectionne beaucoup mais qui pour beaucoup ne s’envisagent pas dans une garde robe quotidienne). J’ai alors réfléchi et imaginé la jupe Suzie, avec tout ce que cela peut avoir de compliqué de conjuguer: portabilité au quotidien, joli tombé, ni anachronisme ni trop de facilité dans le « style » du vêtement, un choix de tissu pas trop limitant, et suivre toujours mes envies.

La belle Suzie remplit les critères que je m’étais fixée, je voulais une taille bien marquée dans laquelle glisser un chemisier ou un tee shirt, une ligne moins classique qu’une jupe crayon, et un modèle pas trop technique à coudre pour un résultat waowww et je me suis régalée à la décliner dans plusieurs matières.

Il y a la version en crêpe de viscose Eglantine et Zoé qui sur le salon était votre chouchou. Le tissu a l’avantage de faire danser les jeux de pli du devant ce qui donne beaucoup de légèreté à la jupe malgré la longueur sous le genou.

La version en suédine The Sweet mercerie reflète le plus ce que j’avais en tête en travaillant Suzie, en ce sens que c’est une « vraie » jupe d’hiver, et le ton uni fait ressortir les plis et les beaux boutons. Dans ce type de tissu de saison, la version en velours camel avec ses jolies fleurs de chez Sacrés coupons est également très réussie!

La version mini en Prince de Galles coton lycra Pretty mercerie est tellement mignonne, on glisse gentiment vers le kilt ou du moins vers la jupe de jeune fille sage pas si sage….et pour ma part pas si jeune fille non plus 😉 !

 

La belle Suzie est disponible ici sur mon eshop, j’espère qu’elle vous inspirera beaucoup de belles versions (lainage léger, velours ras, jupe graouuuu en léopard…j’ai déjà d’autres envies!!!).

Je vous dis à très bientôt, car je finalise un projet qui a énormément d’importance pour moi et que je suis très très impatiente de vous présenter!!!

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Une Poulette In the city décembre 6, 2018 at 7:06

    C’est vrai que tes patrons de jupes rendent très bien mais ce n’etait pas vraiment mon style…
    Suzie me plaît elle est même sur ma liste de Noël !!! 🎅🎅🎅
    Bravo belle collection et déjà hate de voir les prochain modèles !!!
    Reposes toi bien

    • Reply Milou décembre 9, 2018 at 6:58

      Merci beaucoup! Pour les prochains patrons se sera désormais au printemps 😉

  • Reply Le fil d or décembre 6, 2018 at 7:18

    Magnifique. Je passe commande 😉. Bravo pour ces patrons de rêve toujours avec cette touche d originalité et qqchose d avant gardiste . Je souhaite une trèèès longue vie à dessine moi 1 patron 😊

    • Reply Milou décembre 9, 2018 at 7:00

      ohh merci beaucoup Françoise pour cet adorable message! Je suis ravie que Suzie vous plaise et c’est grâce à de tels commentaires que je suis sur motivée à poursuivre avec plus d’énergie mon travail 🙂 belle journée à vous

  • Reply Roxane décembre 7, 2018 at 7:10

    Ce modèle est trop canon ! et je suis ravie de l’avoir acheté sur le CSF …. Couture prévue ce week-end !

    • Reply Milou décembre 9, 2018 at 7:01

      Merci beaucoup Roxane! J’espère que vous aimerez votre jolie Suzie 🙂 belle journée

    Leave a Reply