A la une Mode

Suzie en léopard…

Bonjour!

La jupe Suzie c’est la petite dernière arrivée de la collection « Sew me tender ». Présentée au CSF cet hiver je n’avais pas vraiment eu l’occasion de vous la présenter, prise dans le tourbillon du salon, puis les vacances d’hiver, et le salon Créativa inattendu à Montpellier en début d’année, et la préparation de la nouvelle collection…..bon j’ai traîné quoi!

Donc, les filles je vous présente Suzie jolie toute de léopard vêtue!

Le motif graou est une tendance récurrente en mode, mais on peut dire que cet hiver il y a eu avalanche de fauves! Et ce très beau tissu qui vient de chez The Sweet Mercerie avait le tombé parfait pour mon patron (une maille scuba très fine et souple), d’autant que je souhaitais faire la version « midi » du patron (motif léopard sur jupe mini j’avoue je n’assume pas…).

La taille haute soulignée par de jolis boutons dorés, pour une coupe qui lorgne sur les 70’s, avec ses plis devant et sa ligne un peu évasée, je trouve ma Suzie vraiment très féminine et je pense que c’est une forme de jupe très flatteuse.

Mais l’ultra féminité a parfois besoin d’être apaisée…Alors j’ai choisi de vous présenter le modèle avec 2 looks.

Tout d’abord un look assez 1er degré façon jolie madame, avec des escarpins, un petit caraco en soie et ma jolie veste Camélia (avec son incrustation léopard qui répond aux motifs de la jupe). C’est une silhouette apprêtée, un peu trop pour moi : combo talons+jupe mi mollet+veste courte…je n’exerce pas un métier où ce type de tenue est recherché et je ne m’y reconnaîs pas vraiment. Mais je voulais tout de même vous présenter cette interprétation 😉

Le second look est plus sport: des tennis fines un peu techniques et un col roulé noir. Dire que c’est une tenue décontractée serait un peu poussé, la jupe est forte et définie à elle toute seule un style toujours féminin. Mais une féminité sporty, très confortable. Un peu façon new yorkaise…de Lansargues 😉

2 looks, 2 attitudes, et une même jupette que j’aime beaucoup beaucoup.

Et vous, quel est votre ensemble préféré? Le combo tennis/jupe est une tenue habituelle ou pour vous rien ne vaut d’être perchée sur de jolis talons?

A très bientôt!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply