A la une Mode

Une envolée de citrons: Highland d’été

bonjour!

aujourd’hui c’est un patron de la collection de cet hiver que je ré interprète, la jupe à volants Highland. J’ai désormais à mon actif plusieurs versions de ce patron, longues et courtes (soit avec les 2 premiers volants ou l’ensemble des volants montés), et je dois dire que je surkiffe ma nouvelle jupe. Quand Pretty mercerie a sortie sa collection citronnée, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce tissu avec son graphisme plus abstrait et ses tons jaunes vifs et gris et j’ai su d’entrée que ce serait pour cette jupe que je le commandais (bon j’ai aussi pris lui et les patchs citrons…je ne sais pas me tenir). C’est un coton donc trop facile à coudre, et qui marque bien au fer donc l’étape des ourlets en arrondis s’est faite sans heurt.

Et pour l’occasion, l’Homme étant disponible, nous sommes partis faire un shooting éclair à Montpellier. Vous verrez je donne tout sur le mouvement, car ma belle Highland ne s’exprime vraiment que lorsqu’elle bouge! Et histoire de vous montrer qu’on peut être en jupe longue volantée mais aussi en mode casual, j’ai troqué mes jolies sandales plates Sézane pour mes Converses. Je n’ai pas d’évènements mondains particuliers cette année mais il est certain que je me verrais bien m’élever sur de jolis talons pour danser comme une folle dans ma jupe. Qu’à cela ne tienne, je resterai à plat et me ferai le bonheur d’aller bosser ainsi!

J’espère que les photos vous plairont (et je remercie mon amoureux!), et si le patron vous tente rdv ici! (il est également traduit en anglais, english translation also available!!!!)

Bonne journée!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply